Accueil uniquement

Recycling_symbol2.svg.png

La tri ça commence ici, et c'est l'affaire de tous !

Chaque année 20 milliards de tonnes de déchets sont déversés dans nos océans ! Vue notre situation, l'auberge de jeunesse se sent directement concernée par la problématique !

Au cours d'un séjour de 3 mois de stage, notre amie Léonie c'est penchée sur la question:

A partir du lundi 8 juin, l'auberge de jeunesse de Concarneau ouvre ses portes.

Notre priorité est votre sécurité. C'est pourquoi, nous vous accueillons dans des locaux réaménagés, qui tiennent compte des exigences sanitaires en vigueur.

Circuit de Moëlan-sur-Mer - 36.0 km - 4h00
Départ de l'office de Tourisme de Moëlan-sur-Mer pour un circuit VTT de 38 kms descendant jusque sur le littoral. Attention niveau plutôt difficil ! Suivre le circuit N°6
Mise à disposition gratuite de l'itinéraire.

Le circuit de Tréméven - 18.0 km - 2h00
Départ de la salle polyvalente de Tréméven pour un circuit VTT de niveau difficile de 18 kms autours de la campagne verdoyante de Tréméven. Suivre le circuit N°35
Mise à disposition gratuite de l'itinéraire.

Circuit autour de Scaër - 23.0 km - 2h00
Circuit VTT partant de l'office de tourisme de Scaër qui vous donnera l'occasion de traverser la forêt de Cascadec. Suivre le circuit N°20.
Mise à disposition gratuite de l'itinéraire.

Jour 1 –  Concarneau et l'étang du Moros
Après installation à l'auberge de jeunesse, départ pour une randonnée de 3 bonnes heures en direction du château de Kériolet en passant par la ville close de Concarneau et son port. Possibilité de visiter le châteua. Vous finirez cette belle randonnée autour de l'Etang du Moros, petit havre de paix excentré de la ville, pour passer devant ce Manoir atypique de Stang-ar-Lin surnommé "le Château Rose ". 

Jour 2 – Circuit de l’anse du Rospico - Névez 
Direction Névez pour une randonnée d’une dizaine de km vous emprunterez d’anciens chemins creux très boisés et traverserez le joli village de chaumières de Kerascoët. Vous finirez ce circuit en longeant la côte par ce tronçon magnifique du GR34 : l’anse du Rospico ! 
Pour le retour à Concarneau longer la côte en vous arrêtant à la pointe de Trevigon et la pointe du Cabellou.

Jour 3 – Locronan et Quimper
Direction Locronan, situé à une vingtaine de kms après Quimper, pour une matinée à se balader dans cette "Petite Cité de caractère".
Visite sur l’après-midi, de Quimper, sa vieille ville encerclée de ses anciens remparts, la cathédrale de Saint-Corentin, le quartier de Locmaria où se situait l’ancien port. Visite incontournable du Musée départemental breton ! 

Jour 4 – Chemin côtier entre Cap-Coz et Beg-Meil
En route pour une belle balade aller-retour le long du sentier côtier, de la pointe de Beg-Meil à la pointe de Cap-Coz. Au retour n’hésitez surtout pas à vous arrêter dans les environs de la ria de Forêt-Fouesnant.

Jour 5 – L’archipel des Glénan
L’incontournable de la région ! Partez en fin de matinée sur un catamaran pour une croisière guidée à travers l’archipel avec une pause de 4h sur l’île de St Nicolas. L’idéal pour une pique-nique, une baignade ou une balade autour de l’île.

Jour 6 – Pont-Aven et le circuit du Hénan
Direction Pont-Aven afin de se balader le long de l'Aven dans ce petit village breton, indissociable du nom dePaul Gaugin. Visite insdispensable du musée des beaux arts! 
L'après midi partez pour le circuit du Hénan, non loin de la ville. Départ depuis le parking du Hénan à Nevez pour une randonnée de 11 kms, en passant par le moulin à marée du Hénan et le petit port de Kerdruc.