itirando

Les Auberges de jeunesse du Finistère sont partenaires d'Itirando. Kézako ?

Itirando, c'est une application qui référence les randonnées, hébergements, des solutions pour le transport de bagages, pour le ravitaillement...

Allez suivez-nous, on vous raconte tout !

 

 

Vous préparez une randonnée en itinérance sur le Sentier des Douaniers ?

Les Auberges de jeunesse du Finistère - Morlaix, l'Île de Batz, Brest et Concarneau - sont situées le long du GR34.

Une chance pour toutes celles et ceux qui aiment profiter de leur séjour pour se promener le long des sentiers côtiers. Mais préparer son voyage n'est pas toujours simple, d'autant plus lorsque nous ne connaissons pas encore très bien le territoire...

logo itirando

smartphone itirandoPar le biais d'une application sur smartphone, Itirando vous guide dans l'organisation de votre séjour.

1. Choisissez votre randonnée

Vous sélectionnez une zone géographique, une distance, une durée...

Une fois votre choix réalisé, une fiche itinéraire est accessible - avec des propositions d'étapes. A noter que le fichier peut être téléchargé au format .gpx : cela vous permet, une fois que vous l'avez téléchargé sur votre smartphone, de pouvoir le consulter même sans connexion internet !

2. Réservez votre/vos hébergement(s)

C'est bien là que les Auberges de jeunesse du Finistère rentrent en jeu. Les auberges de Concarneau, Morlaix, Brest et l'île de Batz sont toutes situées le long du GR34 et nous accueillons chaque année des centaines de randonneurs, à pied ou à vélo.

Il appartient à chacun de dessiner son aventure... Et vous, quelle sera la vôtre ?

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous sommes toujours ravis de vous conseiller !