Jour - 1: Le Circuit entre Concarneau et le Minaouët - 1h00 - 10 kms
Après installation à l'auberge de jeunnesse commencer le séjour en douceur par découvrir la vieille ville de Concarneau et son port. Partez  ensuite à vélo pour le Circuit Lanriec, Le Minaouët, Manoir du bois. De jolis points de vue le long du bras de mer du Minaouët et belles traversées d'espaces boisés. Départ de l'auberge de jeunesse traversée du port pour rejoindre le circuit avant Lanriec.

Jour - 2: La Névézienne - 2h30 - 28 kms
Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez : Elle emprunte les petites routes de campagne en traversant les villages de chaumières, Kercanic et Kerascoët. La route longe le littoral en passant par les plus jolis points de vue de Névez : la pointe de Raguenez, l’anse de Rospico, Port Manec’h... Le circuit longe ensuite l’Aven par des petites routes boisées, faisant escale à Kerdruc, petit port typique des rias. Le retour se fait par la campagne en passant par le Hénan où il sera bon de faire escale pour découvrir le moulin à marée, la maison du meunier, les bassins à rouir et la chapelle Saint Marguerite. 

Jour - 3: Journée Farniente sur l'archipel des glénan
Afin de vous dégourdir les jambes, nous vous proposons de poser les vélos dans notre auberge pour partir en croisière découverte avec une escale de 4h sur l’île de St Nicolas. Ce qui vous laissera le temps de pique-niquer, faire le tour de l’île à pied et de vous baigner. Cela vous permettra d’apprécier ce chapelet d’îlots avec un guide passionné, à bord d’un catamaran spacieux et confortable, à vision panoramique. 

Jour - 4: La voie verte de Concarneau à Rosporden - 3h00 - 31.5 kms 
Départ de l’auberge de jeunesse de Concarneau, en passant par le port et sa ville close, pour une jolie voie verte aménagée au cœur d’un parc urbain permet de commencer le parcours en douceur. Jusqu’à Rosporden l’itinéraire, récemment aménagé sur une ancienne voie ferrée, offre de belles vues sur la campagne environnante. Afin de se dégourdir les jambes de cette première journée à vélo, n’hésitez pas à faire un tour du plan d’eau qui borde la ville.